mercredi 24 février 2010

Chapitre 14 : La nouvelle chambre

Enfin, bon, y faut pas exagérer non plus, certains des gens de cette nouvelle chambre, je les connais déjà, ne serait-ce que de vue puisque nous sommes du même contingent et que nous avons déjà fait plein d'activités récréatives ensemble comme défiler sous la neige, etc …

En fait, dans cette nouvelle chambre, nous sommes cinq, moi y compris. Ceux que je remarque en premier, car leur visage m'est familier, c'est Dumas et Desmars. (je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à l'armée on ne s'appelle pas par notre prénom, mais par notre nom de famille). Comme je l'ai dit plus haut, ces deux-là, je les connais de vue, ils sont du même contingent que moi et ils ont l'air assez sympas. On discute un peu et j'apprends que Dumas est originaire de la région parisienne, comme moi. Quand à Desmars, je ne me souviens plus du tout d'où il est, mais je me souviens très bien qu'il nous à dit qu'à ses heures perdues, il est DJ. Il faut dire ce qui est, il n'a pas du tout le look de l'emploi vu que le pauvre est déjà presque chauve, alors qu'il est plus jeune que moi.
Ils ont donc été affectés à l'ERT comme moi, mais je dois avouer que je ne me souviens plus du tout en quoi consistaient leur boulots. Je me souviens juste que Desmars avait un boulot administratif, le chanceux !

A part Dumas, Desmars et moi il y a donc encore deux autres occupants dans la chambre, qui sont eux aussi membres de l'ERT. Mais eux ce sont des anciens, ils ont déjà commencé leur service depuis quelques mois.

Le premier ancien s'appelle Casadéi. Il a l'air sympa lui aussi. Physiquement, il est assez petit, a d'épais cheveux noirs peignés vers l'arrière, et il porte des lunettes, comme moi. Il travaille avec le chef de l'ERT et il a donc la chance de s'habiller en costard tous les jours. Mais ça l'emmerde plutôt qu'autre chose, surtout à cause de cette putain de cravate qu'il doit mettre tous les jours. Je le comprends, je ne supporte pas ces saletés, dès que j'en mets une j'ai l'impression d'avoir un nœud coulant autour du cou. Mais je dois avouer que j'aurais encore préféré ça à mon putain de boulot complètement débile dans ce hangar merdique.
Il ne lui manque plus que quelques mois avant d'être libérable, et il attend ça avec une impatience non dissimulée. Il n'arrête pas de nous dire "Les gars, le jour ou je serais enfin libéré de cette merde, je vais te me faire une de ces putains de nouba, à en tomber dans un coma éthylique" avec un enthousiasme communicatif. La suite lointaine des évènements nous prouvera qu'il n'exagérait absolument pas.

Le deuxième ancien, je dois bien avouer que je ne me souviens plus de son nom, et je dois aussi avouer que je m'en fous, vu que je ne l'aime pas. Il vient d'un des territoires d'outre-mer, Dom ou Tom, je ne sais plus, et il faut bien dire les choses telles qu'elles sont, c'est un sombre connard. C'est un peu elliptique, je sais, mais ne vous inquiétez pas, je développerais mes arguments plus tard.

Je me retrouve donc dans cette nouvelle chambre, avec une nouvelle armoire, et le même cadenas. Oui, car vous vous doutez bien qu'il faut mettre un cadenas à nos armoires si nous voulons avoir une chance (minime !) de conserver nos biens les plus précieux. J'ai quand à moi une méthode personnelle : je ne sort jamais mon portefeuille de la poche de mon pantalon. Changement de pantalon pour faire du sport ? Changement de poche pour mon portefeuille ! Certaines personnes trouveront peut-être ça idiot, mais j'en ai vu des gars pleurer parce qu'on avait forcé leur cadenas et qu'on leur avait tout piqué. Donc, en ce qui me concerne : portefeuille = poche.

Au début, bien sur, ça a été comme à chaque fois que je rencontre une situation nouvelle : je suis tétanisé. Je vous l'ai dit plus haut, je déteste le changement et je suis très casanier. Mais bon, là ça fait quand même un mois que je suis sur la base, Desmars et Dumas je les connais un peu, ils sont sympas, et en plus, Casadéi, qui a l'air sympa, se révèlera être très sympa. Cerise sur le gâteau : la chambre de Rémy et Jerry est au fond du couloir au même étage que la mienne ! Je peux donc aller les voir quand je veux, et je ne vais pas m'en priver !
Donc à part l'autre connard, cette nouvelle chambre s'annonce plutôt bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire