mardi 16 février 2010

Chapitre 13 : Les autres affectations

Mais arrêtons une seconde de parler de moi (bien que ce soit un sujet très intéressant) pour parler un peu des autres, car après tout, je ne suis pas Nicolas Sarkozy, et le sort des autres personnes m’intéresse aussi.

Voyons donc voir où ceux avec qui j'ai partagé ma chambre durant les classes ont été affectés. Et bien pour la plupart, ils ont eu le même malheur que moi, à savoir qu'ils ont été affectés sur la base. Et oui, tous affectés sur cette base pourrie. Sauf ce pauvre Mick, qui a été affecté ailleurs et que je ne reverrais plus qu'une ou deux fois dans des trains de permissionnaires.

Voyons voir les affectations des autres : Rémy a été affecté dans un bâtiment juste à coté du mien dans un poste administratif au GERMAC. Ah le salaud, il y en a qui ont vraiment de la chance ! Travailler toute la journée en costume sur un ordinateur. Oui, parce que quand, comme moi, on est affecté à un travail à la con, on doit porter ce putain de treillis, qui est loin d’être la chose la plus confortable et la plus chaude du monde, alors vous imaginez dans un hangar en hiver en Lorraine. Alors que quand, comme Rémy, on a un poste dans les bureaux, on peut porter sa tenue d’aviateur. Chemise bleu ciel, costume bleu foncé, cravate, calot d’aviateur. D'accord, c'est pas très chaud, mais les bureaux sont chauffé, eux, contrairement à mon hangar pourri ! Et puis ça vous a quand même une autre allure que ces treillis pourris !
Alors bien sur, devant lui, j'ai râlé, j’en ai fait des tonnes sur le thème « Pourquoi c’est pas moi qui ai eu ce poste ? » mais en fait j’étais secrètement content qu’il ait eu un bon boulot parce que il faut que je vous dise que Rémy, c’est vraiment un mec bien.
Quand à Jerry, je ne me souviens plus du tout du lieu ou il a été affecté, mais bon, c'est pas grave vu que Jerry et Rémy sont restés tous les deux sur la base, et qu'on peut donc continuer à se voir sans aucun problème. Il y a juste un petit hic : quand on finit nos classes, on change de bâtiment d'hébergement pour laisser la place à la nouvelle génération de troufions qui prends notre place début janvier 1996.

Une petite remarque en passant : ils nous ont tellement bassinés avec cette histoire de contingent 95-12 pendant nos classes, que ça fait quand même drôle de réaliser qu'on va en fait faire les 9/10èmes de notre service militaire en 1996 et non pas en 1995. Bref, passons.

Et on a donc emménagé dans un autre bâtiment absolument identique au premier situé à environ 200 mètres de l'ancien, l'hébergement T1. Et dans ce nouveau bâtiment, on est logés par sections.

Et je me retrouve donc dans une chambre avec des gars de l'ERT 17-133, que je ne connais absolument pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire